Comment trouver les meilleurs themes WordPress a utiliser pour votre site Web

L’esthétique et la fonctionnalité du site Web doivent être prises en compte lorsque vous choisissez d’utiliser WordPress, que vous optiez pour un hébergement Web WordPress géré ou une installation traditionnelle. Après tout, qui ne souhaite pas une présence Internet conviviale et attrayante ? Mais vous voulez aussi un site qui soit optimisé pour les moteurs de recherche et qui respecte les normes en ligne contemporaines.

Un thème WordPress, c’est quoi ?

Pour les sites Web propulsés par WordPress, un thème est une collection de fichiers qui produisent l’interface utilisateur graphique (GUI) du site Web. Si vous souhaitez donner à votre site une nouvelle apparence ou ajouter de nouvelles fonctionnalités et options, vous pouvez changer de thème internet avec une certaine facilité de page, car l’interface graphique n’affecte pas le programme sous-jacent. Il existe un grand nombre de thèmes gratuits disponibles sur WordPress.org qui ont été soigneusement examinés.

Des thèmes gratuits de pages, en effet. Les thèmes de pages WordPress sont disponibles en version gratuite et payante, chacune ayant des avantages et des inconvénients. Bien que les thèmes gratuits de WordPress soient gratuits, ils comportent souvent des liens sponsorisés, un service d’assistance à la clientèle limité ou inexistant et des mises à jour de sécurité peu fréquentes.

L’achat de thèmes pour sites WordPress premium est payant en ligne, mais vous bénéficierez souvent d’une installation sans lien, d’un excellent service clientèle et de mises à jour de sécurité régulières.

Les composants d’un thème WordPress efficace

Un bon thème WordPress de blog devrait avoir les fonctionnalités, options et composants cruciaux suivants : Une construction conforme aux normes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), un design de page réactive qui est adapté aux mobiles et aux différents navigateurs, et une entreprise qui fournit un support technique et de mise à jour fiable.

Comme il s’adapte aux différentes tailles d’écran de page blog divi, un thème WordPress avec responsive design élimine la nécessité d’une version mobile de votre site. Vérifiez la description d’un thème pour découvrir s’il dispose d’un design réactif dans le cadre de votre diligence raisonnable. Le thème WordPress doit également respecter les directives fondamentales en matière de référencement.

Assurez-vous que la mise à jour du thème que vous souhaitez acheter fonctionne avec Chrome, Edge et Firefox, ainsi qu’avec tous les autres navigateurs Web populaires. Heureusement, vous pouvez lancer la démo de contenu d’un thème dans votre navigateur pour voir s’il fonctionne avec ce navigateur particulier avant de télécharger des thèmes comme woocommerce et themeforest. Vous pouvez essayer un thème de contenu avant de l’acheter dans toutes les boutiques de thèmes WordPress qui se respectent.

Afin que vous puissiez obtenir de l’aide si vous rencontrez des problèmes, votre achat éventuel de woocommerce et themeforest devrait également inclure un support technique de page divi de la part du vendeur ou des créateurs du thème. Ne sous-estimez pas l’importance d’avoir quelqu’un qui vous guide dans la procédure de dépannage. C’est une aide précieuse.

Où chercher des thèmes WordPress ?

Trouvez le thème WordPress qui répond le mieux à vos besoins avant d’investir dans celui-ci. Il existe des centaines et des dizaines de thèmes disponibles à télécharger sur plusieurs de vos places de marché recommandées, mais vous n’êtes pas obligé de les parcourir toutes. Afin de recevoir une image réaliste, optez pour un thème WordPress qui a une bonne évaluation des utilisateurs, beaucoup d’avis et beaucoup de ventes. Concentrez-vous sur les thèmes ayant au moins 3 000 ventes et une note moyenne d’avis de 4,5. Ne vous contentez pas de ce qu’il y a de mieux avec votre argent !